BattleField 1 ! Qu’est c’est qu’ce truc ?

BattleField 1 ! Qu’est c’est qu’ce truc ?

Alors pour ceux du fond qui n’avaient pas compris que ça allait parler Gaming dans cet article… Restez mais bon  faites au moins semblant de vous intéresser ok ?

Je fais un rapide topo.

F.P.S ou First Person Shooter – Plutôt orienté simulation.

Dernier arrivé d’une longue lignée de FPS édité par EA et développé par DICE (prononcé [daïce] évitez de passer pour des kéké en société s’il vous plait =) )

Contexte de première guerre mondiale. Ce qui est plutôt cool pour le coup parce que nombreux seront ceux qui se diront avant de commencer à jouer : « C’était qui contre qui encore celle là ? »

Je vous passe les détails historiques (trouvable sur Wikipédia (1e guerre mondiale)). Plusieurs factions sont jouables dans différent types de partie. Nous reviendrons sur ça dans un autre article plus pointilleux. Parce que oui nous aimons ça nous la pointure ! Oui monsieur ! =)

Les trucs cool à noter :

  • Le fameux « Cut » ou corps à corps existant dans pratiquement tout les FPS.
Tellement jouissif quand on choppe un salopard de sniper planqué méga loin dans une tour mais qui nous a tellement fait rager qu’on rampe jusque là pour se faire  au corps à corps. Avouez j’suis pas le seul à faire ça =)

Pour les puristes, détail notable, dans ce BF il faut donner plusieurs coups lorsque l’on se trouve face à l’ennemi mais un seul lorsqu’on le prend par surprise. Ce qui rajoute pas mal de piment aux situations.

  • Lors des tirs longues distances, il faut tenir compte de la gravité ! Mais pas de panique on peut régler la hausse de l’arme sur différentes distances.
  • Une campagne plutôt bien foutu avec différents chapitres qui nous font découvrir différent front avec par exemple un chapitre dédié à Lawrence D’Arabie !
  • Partie en ligne endiablée ! Imaginez 64 joueurs se faisant joyeusement la guerre sur des maps énormes  !
  • Armes d’époques, char d’époque, avions d’époque enfin tout d’époque quoi. Il y a même la possibilité de monter à cheval et dégommer des mecs à coups de sabre.

Bref à conseiller à tout les amateurs de simulation de guerre. Attention par contre aux débutants, le jeu en ligne peut être extrêmement cruel.

Pour les amateurs de polémique, je vous balance le lien vers la vidéo de Nota Bene, un vidéaste sur YouTube qui traite d’Histoire avec un grand H et que je recommande vivement pour ceux qui veulent s’instruire sans troooop se prendre le chou mais qui aiment un peu la précision.  Il revient entre autre sur le petit brouhaha dans la communauté concernant ce jeu.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s