Tuto BattleField 1 #1 Intro au méta-game

Tuto BattleField 1 #1 Intro au méta-game

Accrochez vous parce qu’on est parti sur notre premier article un peu pointilleux. Ça va sentir la poudre à canon, le sang séché et l’urine de lâche ! Un tutoriel BattleField 1 axé sur le mode Conquête !

 Le principe :

Une grande map, deux camps, deux bases et plusieurs drapeaux entre elles.

Vous capturez un drapeau et cela vous permet de ré-apparaître à cette position quand vous vous faites maraver.

Le premiers à 1000 gagne. Vous tuez quelqu’un +1 pour vous. Ce quelqu’un est ranimé -1. Pour les génies des maths ça fait donc 0 points pour ce Frag.

Plus vous contrôler de drapeaux plus vous cela vous facilite la tâche pour tuer du mec ET surtout cela augmente de x points votre score toutes les x secondes.

Le nombre de drapeau est toujours impaire donc contrôler sur la durée 3 drapeaux sur 5 vous permet de gagner.

Jusqu’ici rien d’incroyable mais voici une petite introduction au méta-game pour mieux comprendre ce qui se passe à grande échelle et ne pas être une grosse victime sur le champ de bataille.

 Mais ils sortent de partout ces b*tards !

Oui peut être que ça vous donne cette impression mais en réalité, il faut comprendre l’évolution de la partie pour ajuster ses déplacements sur la carte.

Voici une situation de base, qui, si vous la maintenez, vous permettra de tuer ! tuer ! tuer ! J’ai pris une Map plutôt linéaire histoire que vous captiez mieux le truc.

Position de base.png

Comme vous pouvez le voir, nous détenons les 3 drapeaux coté OUEST. L’ennemi en toute logique viendra se briser sur vos lignes au point C. Donc en terme de probabilités, il est plus probable de voir un ennemi venir de l’EST vers l’OUEST.

Si déjà là vous êtes largué, lâchez l’affaire et retournez jouer à … hum non je ne ferais pas la vanne histoire de pas mettre des gens en rogne ^^

Donc voici comment vous devriez vous positionnez dans la partie :

Dos à B ou C et face à D. Grosso merdo hein, parce qu’il y a toujours des mecs qui contourne mais vous avez pigé le truc.

 

Voyons voir justement le cas de figure où un b*tard contourne et vous met dans cette configuration

troue-derriere

Dans cette situation il faut considéré que C est perdu. Il sera très difficile de survivre là bas parce que l’ennemi vient de tous les côtes. C’est le meilleur moyen de se faire tuer à la chaîne et de vous faire rager !

Lachez l’affaire, concentrez vous sur B et récupérez le point en partant de A. Ainsi l’ennemi est face à vous et vos bases derrière vous et en plus vous interceptez les mecs venant de B vers A.

Parfois c’est plutôt ceci qui se passe.

priorite-defensive

A ce moment là, sachez qu’il est d’une priorité absolu de récupérer A. Surtout que si la situation traîne quelques minutes comme ça, B tombe et C tombe aussi. Et ça c’est relou parce que l’adversaire prend un gros avantage !

Bon sortez vos calepins parce s’il  y a un vraiment un truc à retenir pour bien démarrer c’est qu’il faut gardez les bases ennemies face à vous. Les vôtres derrières vous. A partir de là le monde est à vous. Vous pourrez même prendre votre meilleur accent cubain et balancer avec un air épique  » Le monde Chico et tout ce qu’il y a dedant.. »

On s’arrête là pour aujourd’hui. Une suite est prévu pour approfondir d’autres détails en mode conquête. C’est juste ici que ça se passe !

Pour ceux à qui ça profite, dédiez nous votre premier frag de la journée. Vous nous devez bien ça !

Crédit image

2 réflexions sur “Tuto BattleField 1 #1 Intro au méta-game

  1. Pingback: Tuto Battlefield 1 #2 Les lignes de fronts | Pause Blogging

  2. Pingback: Tuto Battlefield 1 #3 Trucs et astuces | Pause Blogging

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s