ORQS #4 « La stratégie d’Ender » de Gavin Hood

ORQS #4 « La stratégie d’Ender » de Gavin Hood

« On Regarde Quoi ce Soir » #4 ! Encore un bon petit film sorti de derrière les fagots ! Cette fois ci on part dans de la Science-Fiction. L’humanité s’est faite déglingué par une race extra terrestre et fut sauvée de justesse. Mais voilà que les aliens sont de retour et qu’il faut de toute urgence former un nouveau Commandant Suprême pour mener l’humanité à la victoire. Sauf que l’ont va chercher un môme pour endosser ce rôle et surprendre l’ennemi !

La Stratégie d’Ender est à l’origine un roman écrit par Orson Scott Card publié en ’85, lui même le développement d’une nouvelle et blablabla et tralala et Wikipédia OK ?

Je zappe tout ce chichi parce que primo c’est trouvable sur Google et Wikipédia et secondo on est là pour trouver quoi regarder ce soir par pour se renifler le fion en parlant bouquins ! Ce qu’il faut retenir c’est que c’est un univers très vaste composé de 6 Romans dont « La Stratégie d’Ender » est le premier volet.

Reprenons donc, un film de sciences fictions sorti en 2013, avec entre autre Harrison Ford et le mec qui joue le Mandarin dans Iron Man 3.

C’est le genre de film qu’on peut se mater peinard, main dans le slibard. Mais que si on élève un peu la réflexion à son sujet, on peut voir qu’il est bien plus complexe qu’il n’y parait et on peut se surprendre à faire des parallèles avec nôtre monde qui sont plutôt dérangeants.

L’utilisation d’enfants et leur donner l’impression que la guerre n’est qu’un jeu. La facilité à faire la guerre et la difficulté de communiquer. La volonté de gagner une guerre peut elle justifié tout les choix si ceux ci nous sauvent ? Je n’en ajoute pas plus pour ne pas spoiler mais vous avez saisi le truc à vous de voir si vous voulez découvrir ce film en slip ou en blouse blanche =)

Et puis la présence des morveux comme personnages principaux donne un petit côté « Spielbergien » plus qu’appréciable. Surtout que nous suivons Ender, le personnage principal, et qu’il est présent à quasi toutes les scènes ce qui donne au spectateur presque SA perspective des évènements.

Un film qui n’a pas tant marché que ça mais qui à notre humble avis de connard en vaut la peine.

Crédit image

3 réflexions sur “ORQS #4 « La stratégie d’Ender » de Gavin Hood

  1. Pingback: Actu WTF #2 – Space Poop Challenge | Pause Blogging

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s