Tuto Battlefield 1 #2 Les lignes de fronts

Tuto Battlefield 1 #2 Les lignes de fronts

Ca va ramper dans les tranchées, balancer de la grenade et fumer tout un tas de mec dans ce tuto ! Dans ce second article consacré au métagame nous allons traiter des lignes de front !

Normalement si vous avez été attentif à l’article précédent, vous savez d’où arrive l’ennemi et d’où arrivent vos potes. En principe ça doit déjà rouler un peu mieux pour vous sur le champ de bataille.

Vous savez également quelles sont les priorités défensive et quelles situations sont a éviter pour ne pas vous faire rouler dessus.

Si vous ne savez toujours pas… Débrouillez vous ! C’est la guerre personne ne viendra vous tenir la mimine alors que les balles sifflent et les obus explosent à quelques pas !

Passons directement aux lignes de fronts.

Ligne.png

Grosso merdo dans cette configuration, vous remarquerez qu’a peut près tout le monde est regroupé sur un très petit espace et que les combats sont hypers intenses. Ça sent le fion à tout les coins. Très difficile d’y survivre sauf si vous êtes un genre de desperado mais la guerre ça ne pardonne jamais longtemps…

La difficulté est de faire avancer le front, surtout que la situation actuelle nous mènera à la défaite.

Et nous on n’a pas envie d’être des faibles !! On veut lécher les larmes de l’adversaire ! On est la pour la win ! Que faire donc ?

Ils y a plusieurs possibilités qui s’offrent à vous. La première est d’étirer la ligne de front. Histoire de réduire la densité de la ligne de front. Faites le, d’autres vous suivrons naturellement.

Etirement.png

Il ne s’agit pas encore de se la jouer commando pour essayer de contourner. Vous soutenez toujours la ligne de front, vous facilitez la tâche aux pions qui rush pour briser la ligne de front et de prendre l’avantage.

De plus, avec cette tactiques, vous avez un œil sur les éventuels contournements. Qui comme nous l’avons déjà vu peuvent vous mettre dedans !

Si vous jouer en escouade et que vous vous sentez en confiance, vous pouvez tenter de limiter les renforts adverses et pour ça c’est le contournement qui s’impose.

Contournement.png

Dès que vous commencerez à capturer D, l’adversaire va se diviser et certains vont venir vous fumer votre fion. Que ce soit de C -> D ou de E -> D, ça risque de chauffer ! Préparez vous ! De toute manière le but de la manœuvre n’est pas de prendre D mais plutôt d’affaiblir suffisamment la ligne de front pour que vos potes prennent C.

Parfois si en face ça joue mal vous pourrez même prendre et garder D puis chopper C assez facilement.

Attention tout de même à ne pas abandonné B parce qu’il se fera attaqué pour sûr ! Donc assurez vous qu’il n’y ai pas des soldats qui trainent dans vos zones de contrôles avant de poursuivre.

Donc là on sait quoi faire lorsqu’une ligne de front s’installe. Au moins vous ne subirez plus. Soyez un prêtre de la mort implorant la guerre ! Un loup toujours à la recherche de brebis perdues sur le champ de bataille ! Influez sur la partie et la subissez plus !

Soit on étire le front pour soutenir la ligne, soit on contourne pour réduire les renforts et donc vous permettre d’exploser la position.

Il y a une dernière tactique qui sert à retourner une game. Assez subtile car il ne faut jamais s’obstiner et y aller à petite dose. Un autre article concernant ce sujet arrivera bientôt ! Mais avant j’aimerais faire quelques articles plus spécifique sur certaines classes.

Faites nous savoir si ça vous aura plu et surtout n’hésitez pas à faire tourner !

Crédit image

4 réflexions sur “Tuto Battlefield 1 #2 Les lignes de fronts

  1. Pingback: Intro au méta-game BattleField 1 | Pause Blogging

  2. Bonjour.
    Merci pour cette leçon de stratégie militaire. Je suis un nouveau joueur à BF1 et j’en ai déjà marre de me faire éclater au bout de quelques minutes de jeu !
    Mais, j’ai compris. Bien regarder la carte, s’orienter, partir d’une position arrière, rester avec des soldats amis… Le problème, c’est que les soldats amis courent dans tous les sens et qu’on se retrouve vite isolé. C’est un peu le bordel et ça manque de discipline. On voit au comportement de chacun que la mort n’est pas une réalité qui fait partie du jeu. Le courage et l’insouciance ne manquent pas. Pourtant, ça serait tellement mieux pour l’intérêt stratégique !

    Aimé par 1 personne

  3. …Ouai , ton topo stratégique est indispensable pour les novices et peux réellement les mettre en confiance dès le début de leur apprentissage , ce qui n’est pas négligeable pour la vitesse d’accroissement des performances du gameplay…ces notions , de toute façon , s’intègre inévitablement au bout de quelques semaines de jeux à moins que le player est décidé mordicus d’être le gibier sur le champ de battaille avec comme conséquence de toujours finir en bas du classement…merci donc…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s