ORQS #5 – « Battle Royal » de Kinji Fukasaku

ORQS #5 – « Battle Royal » de Kinji Fukasaku

Préparez des kilomètres de sparadraps et des litres de désinfectant parce ça va saigner ! Futur proche, les adultes ont peur des adolescents, trop violents et trop indisciplinés pour eux.

Loi Battle Royal : Une fois par an, une classe d’élève est envoyée sur une île. Ils ont trois jours pour s’entretuer. S’il en reste plus d’un, tous les élèves sont tués! Les judas de la classe apparaissent assez rapidement. =)

Bon, pour la fiche du film, il s’agit d’un film japonais réalisé par Kinji Fukasaku. Sans vous parler de qui est ce mec, dites vous juste que le gars a réalisé à peu près deux ou trois films par an de 1961 à 2003 ! Déjà de base le mec connait son métier.

Je ne vais pas entrer dans les détails à la con mais dites vous que si vous voulez vous mater un bon petit film choquant par moment, « drôle » à d’autre (enfin drôle faut être un peu flingué pour trouver ça drôle.. ) qui change des Blockbuster habituels n’hésitez surtout pas.

Les codes du cinéma japonais sont légèrement différents des nôtres et c’est plutôt rafraichissant comme expérience. Il me semble que ce film à reçu une plutôt bonne critique en Occident donc vous pouvez y aller les yeux fermés !

Un Battle Royal 2 existe. Également réalisé par Kinji Fukasaku sauf que le mec est mort pendant le tournage (cancer) et son fils a pris le relais en cours de route. Nous n’engagerons pas nos baloches sur le second volet =)

Ça rappel une actu WTF ça =)

Crédit image

Une réflexion sur “ORQS #5 – « Battle Royal » de Kinji Fukasaku

  1. Pingback: Actu WTF #1 – Le chat le plus Bad Azzz de l’univers | Pause Blogging

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s