Instant Musique #6 – Nneka

Instant Musique #6 – Nneka

Nneka … Alalalalala… Nneka Nneka Nneka ! Si vous ne connaissez pas… Sachez qu’on vous à mis méga bien ! C’est parti pour le 6e articles de notre série « Instant Musique » ! Parce qu’on œuvre pour l’éducation musicale des gens nous ! Oui Monsieur !

L’artiste qu’on vous présente aujourd’hui c’est du très très très lourd ! Elle fait du Hip hop / Soul / Raggae. Elle nous offre de la musique engagée, des textes prenant et un timbre de voix très singulier. Croyez nous quand on vous le dit, il s’agit d’une des artistes les plus talentueuse de notre époque. Avec cette touche de subversion et de naturel qui manque aujourd’hui dans la musique.

Pour les présentations, je vous renvoi à son Wikipédia. Mais grosso modo, Nneka est né et à grandi au Nigeria, d’un père Nigérian et d’une mère Allemande. Elle a grandit au bled et cela va vraiment influencer sa musique. Avoir conscience de la misère du monde ça ajoute quelque chose à un Artiste. Je met une majuscule parce que je parle d’une Artiste, une vrai, pas des pseudo artistes qui foisonnent et qui n’ont aucune saveur.

Oh et elle a commencé en 2003. Donc voilà. Ça fait déjà quelques temps qu’elle a fait ses preuves.

Pour vous mettre dans le bain, voici le single qui l’a fait rentrée dans le top 50 allemand.

Juste pour que vous mesuriez la crédibilité qu’a cette Artiste aux yeux de ses collègues de la musique. Nneka c’est des premières parties, tournées et autres collaborations avec (accrochez vous !) : Sean Paul, Lenny Kravitz, NAS (!!!!!!), The Root et Damian (f*cking) Marley !!!!  Rien que ça.

Bref Nneka déchire. Autant sa musique que son attitude. Tout tue chez cette meuf ! Elle fait du bien aux oreilles, aux cœurs et aux têtes.

Pour les suggestions d’albums, on vous conseille de commencer par ses premiers et de finir par ces derniers tout simplement.

Ça fait gros articles de FanBoyz mais croyez nous, on ne se mouillerait pas autant pour n’importe quelle chanteuse ! Promis =).

Continuez à être curieux, écoutez de la (bonne) musique et développez votre culture musicale ! C’est comme ça qu’on peut apprécié les bonnes choses et qu’on apprend à faire la différence entre de la pisse de chat et du thé au Jasmin =).

Voici d’autres morceaux en vrac :

Crédit image

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s