Tuto Overwatch : Comment ne pas être une victime !

Tuto Overwatch : Comment ne pas être une victime !

Après les tuto sur Battlefield 1, on s’attaque à Overwatch de la compagnie Blizzard. Pour ce premier volet on va faire simple. On va essayer de capter ce qu’il se passe sur le champ de bataille et pourquoi vous morflez grave sans comprendre ce qu’il vous arrive. =)

Alors soyons clair ce tuto est fait pour piger le jeu dans sa globalité et apprendre à se débrouiller et croquer quelques fions au passage. Un tuto pour les joueurs plus confirmés viendra plus tard.

Le concept est simple, c’est du 6 v 6. Mais à la différence des jeux de tir habituels, chaque personnage a ses qualités et ses défauts. En tout logique vos potes comblent vos défauts et vous comblez les leurs.

Un soigneur en premier ligne tout seul ? Mauvais délire. Un tank tout seul ? Mauvais délire ? Changer une ampoule après la douche ? Mauvais délire de oufff !!! Par contre ! Un tank, un mec qui fait plein de dégâts et un soigneur ? Là on discute ! Vous pigez le truc ?

Comme dans tout les jeux de tir, pensez à garder l’ennemie devant vous et vos potes derrière vous. Ou du moins de garder cette donnée dans un coin de la tête. Histoire que vous sachiez d’où le danger vient.

N’hésitez pas à battre en retraite pour vous soigner si nécessaire. Après tout, vous avez plus de chance de servir à quelque chose en étant vivant

Si vous jouez votre rôle et que vos potes jouent le leur, ça devrait passer.

En parlant de rôle.. Un rapide topo sur chaque rôle et la posture que vous devez adoptez quand vous les jouez :

Attaquant : Faites des dégâts ! Tirez, tirez, tirez, rechargez et tirez encore ! Oh et dans l’idéal restez en vie. Seul en duel ça passe par contre, s’il y a plusieurs mecs, gaffe à votre fion !

Défenseur : Revendiquez une zone et gardez là. Une sortie, un passage étroit ou au contraire un grand espace dégagé pour votre sniper. Selon ce que vous jouez, le concept est grosso merdo le même. Contrôlez une zone. Vous y êtes le patron et vous croquez le fion que ceux qui s’y risque.

Tank : Encaissez des dégâts pour vos potes plus fragiles ! Vous faites mal alors provoquez l’ennemie pour le forcer à vous attaquer. Pendant ce temps vos potes feront le travail ! N’hésitez pas, dans certains cas, à vous jeter dans la mêlée et mettre une belle pagaille parfois ça fou tellement le zbeul que la ligne adverse est rompue. L’essentiel c’est de menacer d’ennemis 

Soigneur : Restez en retrait et soignez vos potes. Gaffe à vous car vous êtes du miel pour les ennemis. Fragile, faible et si vous mourrez, votre équipe fini par mourir. Alors faites le taff, soignez soignez soignez !

Voilà c’est tout pour cette petite introduction à Overwatch. D’autres tutoriel un peu plus pointilleux suivront. J’espère que ça vous plaira. Faites moi signe si vous en voulez plus ou si vous avez des idées intéressantes !

Tchus !

Crédit image

4 réflexions sur “Tuto Overwatch : Comment ne pas être une victime !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s